Formations, teambuilding et events

7 compétences et attitudes pour adopter les bons comportements en vente, communication et management

Nous contacter

Rencontrez notre équipe et découvrez nos 7 compétences et attitudes !

ImproTraining, l'historique : Une belle histoire

ImproTraining

ImproTraining


Quand on regarde l’évolution de l’homme, le chemin parcouru est phénoménal. Quand on observe l’évolution du professionnel au travail, on voit qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Pourquoi certains vont plus vite ou dans de meilleures directions que d‘autres ?

C’est la question que nous nous sommes posée fin 2002. Donnant des formations «commerciales classiques» depuis 1996, nous avons commencé à mettre en œuvre des méthodes aidant les participants de formations à intégrer de nouveaux réflexes de comportements. Et c’est là que l’improvisation telle que pratiquée lors des matchs (ImproThéatre) joue son rôle.

Comment ces acteurs parviennent-ils à aborder toute situation en pleine harmonie, tant vis à vis d’eux-mêmes (le stress de la scène) que vis à vis des autres (l’autre jouteur qui apporte d’autres idées) ? Comment développent-ils un tel sens de la répartie ? Comment des histoires partant de rien du tout arrivent-elles à bon port ? Le parallélisme avec le monde de l’entreprise était évident, il restait à trouver les réponses. L’entraînement, voilà ce que ces professionnels du monde du spectacle nous cachaient !

Nous avons donc adapté leurs techniques d’entraînement à la gestion des ressources humaines. L’objectif : que chaque membre de l’entreprise puisse développer sa confiance en soi et qu’il dispose des outils pour aborder toute situation en pleine possession de ses moyens. Ainsi est né ImproTraining.

Alexia Subert

Alexia Subert

(FR), comédienne, marionnettiste et surtout metteure en scène pendant plus de quinze ans, a l'habitude de « gérer une équipe ». Par Ailleurs, son expérience en tant que commerciale et responsable communication lui permet d'aborder les différentes facettes du monde de la vente, de la communication et du management en entreprise. Elle bénéficie également d’une certification Enneagramme©, d’une accréditation Belbin© et d'une formation coach dispensée par Robert Dilts (un des principaux chercheurs ayant contribué à développer le PNL) 

Gérant

Stéphane Depaepe

Stéphane Depaepe

Fondateur de la société phcom est conseiller en entreprise. Oeuvrer au développement des entreprises à travers une meilleure organisation et la mise en place d'une approche commerciale appropriée est son moteur depuis plus de 15 ans.

  • s.depaepe@phcom.be

Manu Luyten

Manu Luyten

Manu Luyten (NL ; GB), comédien, improvisateur, coach allié à une expérience solide en tant que commercial puis responsable des ventes. Son désir de rester toujours en mouvement et son intérêt pour le développement humain l'ont amenés à travailler tantôt dans des multinationales tantôt dans de plus petites structures.

Yann Van den Branden

Yann Van den Branden

(NL, FR; GB, SW), une figure connue de nos écrans télé (réalisateur, acteur et improvisateur) et surtout une expérience puissante en terme de communication. Sa carrière passée en tant que directeur commercial dans une multinationale n'a pas altéré ses capacités créatives qu'il a toujours su mettre en avant. Yann monte régulièrement sur les planches et est également professeur de Théâtre et d'improvisation.

Laurence Poot

Laurence Poot

(FR): Coach et arbitre, elle sait ce qu'est une bonne improvisation et comment y arriver. 10 ans de management lui permettent de faire le lien entre le monde de l'impro et celui de la gestion des hommes.

Geert De Wael

Geert De Wael

(NL, FR, GB): Génial improvisateur, il joue avec succès en Belgique et aux Pays-Bas depuis des années. Il enseigne également l’art de l’improvisation théâtrale dans divers centres culturels et associations d’impro. Grâce à sa formation en économie, son MBA ainsi que son emploi de directeur commercial, il vous fera découvrir les ponts entre l’impro et le monde de l’entreprise.

ImproTraining : 7 compétences et attitudes