7 compétences et attitudes pour adopter les bons comportements en vente, communication et management
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Là où créativité et conviction se rejoignent…
Mise en place : Le participant est seul devant le groupe. Le coach lui donne un mot qui n'existe pas (exemple : un « vropiteur ») et, sans réfléchir, il doit en donner une définition, en essayant d'être crédible, drôle, créatif, en osant et en assumant la situation… même s’il n'a pas d'idée !
Le débriefing : Dans le milieu professionnel, il est important de ne pas se laisser déstabiliser, d’assumer. Pensons toujours à « sauvez les meubles » et à aller de l’avant. Le participant va apprendre à gérer à la fois le verbal et le non verbal. Il découvre également que tout le monde peut être créatif. Il faut toujours penser à la clarté du propos, pouvoir énoncer simplement les idées, même les plus compliquées. En outre, il conviendra d’être convaincu pour être convaincant : Quand nous proposons une solution, nous devons être convaincus qu’il s’agit de la meilleure pour nous ET pour l’autre. Sans cela, il sera impossible de convaincre l’autre dans le cadre d’une relation à long terme.