Formations, teambuilding et events

7 compétences et attitudes pour adopter les bons comportements en vente, communication et management

Nous contacter

Events

Exercice expliqué : Histoire en cercle

Exercice expliqué : Histoire en cercle
  • 06.09.2007

Tous les participants sont assis en cercle et vont raconter, ensemble, une histoire. Un participant commence une histoire, le coach décide quand on passe au narrateur suivant (voisin de gauche) et ainsi de suite jusqu’au dernier participant et donc à la fin de l’histoire.

Cet exercice simple permet d’apprendre à s’insérer dans une histoire, une situation, prendre le train en marche. A s’adapter si l’histoire ne va pas dans le sens que l’on pensait. Gérer le timing et les effets : un début clair, un problème, une résolution, une fin.

On apprend à ne pas noyer l’histoire d’informations mais à être assez clair, précis et complet pour permettre aux suivants d’avancer dans l’histoire. Les participants doivent aussi préparer le terrain, placer des jalons, voir à long terme. Ils doivent accepter les informations des autres (ce qui est dit est dit). Pas de retour en arrière, toujours aller de l’avant en relançant l’intrigue sur base de ce qui a été construit.

Les autres peuvent m’apporter des informations capitales qui me permettront d’aller là où je ne pensais peut-être pas.

ImproTraining : 7 compétences et attitudes