7 compétences et attitudes pour adopter les bons comportements en vente, communication et management
Events
La découverte, l'écoute et la connaissance de soi augmentent la confiance en soi.
Les participants sont amenés à développer leur potentiel de base et à ouvrir leurs horizons. Ils vont découvrir en eux des ressources insoupçonnées, identifier leurs faiblesses et confirmer certaines de leurs forces.
En étant confronté à des situations variées, le participant développe son assurance. L'expérience du jeu le mettra à l'aise, vis à vis des autres et de lui-même.
Il est dès lors capable de se voir tel qu'il est, avec ses points forts et ses points faibles. Il apprend à s'accepter et à se fixer des objectifs ainsi qu'à mettre en place les outils pour pouvoir atteindre ces derniers. C'est la confiance en lui qui permet au participant d'évoluer.
Bien entendu, la confiance en soi passe également par la confiance envers les autres : La confiance en soi en pleine ouverture, ce n'est pas se « blinder » mais, au contraire, c'est s'ouvrir aux autres et au monde. On ne peut être bien avec soi que si on est bien avec les autres !